Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Loyauté, choix… Michael Jordan félicite Russell Westbrook !

par An.C.

Alors que Kevin Durant est parti aux Golden State Warriors cet été, Russell Westbrook, lui, a décidé de prolonger avec OKC. Michael Jordan a mis en avant cette loyauté de la part du meneur de jeu.

Russell Westbrook à 100% derrière le Thunder ? Le basketteur américain, drafté en 2008 par la franchise qui à l’époque était basé à Seattle, n’a jamais quitté les siens. Peu à peu, le meneur de jeu s’est imposé dans le cinq majeur de l'Oklahoma City Thunder. Devenu une référence à son poste, Russell Westbrook a été mis en lumière cet été pour avoir prolongé avec OKC, alors que Kevin Durant, son désormais ex-coéquipier, a décidé de rejoindre Golden State.

« OKC doit être fier de Westbrook »

Présent dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi lors du discours d’intronisation de Russell Westbrook au Oklahoma Hall of Fame puisqu’il en était l’orateur, Michael Jordan a souligné la fidélité du meneur de jeu à OKC : « Ce dont vous devriez être fier, c’est le sens de la loyauté que ce gamin a montré. Il aurait pu très facilement venir à Charlotte. Mais il a choisi de rester à OKC. Je ne suis pas là à essayer de tacler quelqu’un qui n’est pas là. Chacun fait ses choix. Je ne dis pas que tout le monde n’a pas le choix. Mais lorsque j’ai vu qu’il avait choisi de rester à OKC, j’étais tellement fier. Je lui ai envoyé un texto en signe de respect. »