Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Michael Jordan, Beyoncé… L'aveu insolite de LeBron James !

par La rédaction

Comparé aux plus grands joueurs de l’histoire suite à son troisième titre NBA, LeBron James reste humble malgré les compliments des plus grands.

LeBron James est de retour sur le toit de la NBA après la victoire de Cleveland 93-89 sur le parquet de Golden State lors du match 7 des Finales NBA. Après un retour historique, et des performances stratosphériques dans ces Finales, LeBron James a mené brillamment son équipe au tire NBA. Avec 3 bagues, 3 MVP des Finals et 4 MVP, le King fait incontestablement parti des meilleurs joueurs de l’histoire. Après le match, Isiah Thomas, légende des Détroit Pistons, n’a pas hésité à placer James dans le top 5 de l’histoire. « Actuellement dans cette catégorie je vois toi, Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell et Wilt Chamberlain. Pour moi vous êtes les 5 dans la discussion pour le Top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire », a expliqué Isiah Thomas. Et même s’il a toujours déclaré qu’il voulait devenir le plus grand de tout les temps, James s’est montré très touché par cette remarque.

« Ce serait comme être à un concert de Beyoncé »

« Je serais probablement celui qui ne sait pas quoi dire. Si je rentre dans cette pièce que je vois ces gars, ça me ramène à l’enfance, soit j’ai lu des choses sur vous, soit je vous ai vus jouer, vous m’avez inspiré… Et vous m’autorisez à venir ici ?! Je suis là ? Ce serait comme être à un concert de Beyoncé, je serais comme ça (il écarquille les yeux d’émerveillement) », a confié LeBron James dans des propos rapporté par Basket-Infos. En larmes après la fin d’un match 7 où la tension a atteint son paroxysme en fin de match, le King vient d’écrire la plus belle page de son histoire et par la même occasion d’accomplir son but ultime. Déjà parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, James n’a que 31 ans et a encore le temps d’évoluer dans ce classement.