Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «Michael Jordan est le meilleur à n’avoir jamais enfilé un maillot»

par A.M.

Alors que le débat fait rage pour savoir qui est le plus grand joueur de tous les temps, pour l’entraîneur des Bulls, il n’y a aucune discussion possible.

Depuis l’obtention du troisième titre de LeBron James, qui disputait sa sixième finale de rang, le débat sur le plus grand joueur de tous les temps ne s’est jamais fait si intense. Il faut dire que le King est impressionnant depuis son retour à Cleveland. Toutefois, à l’image de Dwyane Wade, Fred Hoiberg, l’entraîneur des Bulls, ne voit personne arriver à la cheville de Michael Jordan bien qu’il place LeBron James dans son top 4.

« Il n’y a vraiment pas débat »

« La chose que j’ai toujours dite à propos de Jordan, c’est que s’il avait joué aujourd’hui avec la règle du hand-check, il aurait shooté 20 lancers-francs tous les soirs. C’était impossible de rester devant lui. Mais quand Jordan jouait, vous pouviez tenir les gars, les attraper, vous pouviez être plus physique avec eux. Selon moi, Michael Jordan est le meilleur à n’avoir jamais enfilé un maillot. Il n’y a vraiment pas débat. Je pense que si vous posez la question, la plupart des gens vous donneront la même réponse. Concernant LeBron, je le mets sans aucun doute sur le Mont Rushmore. Encore une fois, il est tellement polyvalent, il est tellement difficile à couvrir, il peut défendre, il fait tout », confie-t-il à ESPN