Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum dévoile le nom de son idole !

par An.B.

S’il est aujourd’hui un joueur confirmé, Nicolas Batum a avoué puiser son inspiration d’une légende de la NBA des années 90.

Nicolas Batum est devenu un top player en NBA. Pour sa deuxième saison à Charlotte, le Normand est l’un des leaders de la franchise de Michael Jordan, encore plus depuis le départ de Jeremy Lin chez les Brooklyn Nets. Réputé pour son tir à trois points, l’ancien joueur de Portland a avoué qu’il s’était beaucoup inspiré de Scottie Pippen, coéquipier emblématique de Michael Jordan aux Chicago Bulls dans les années 90.

« J’ai commencé à étudier son jeu jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite »

« Depuis mon enfance, mon joueur préféré est Scottie Pippen . C’était un gars qui pouvait faire plein de choses sur un terrain, en attaque et en défense. La première fois que j’ai suivi les Bulls, c’était en 1995, 1996. J’avais 7 ans. Sa manière de jouer, sa manière d’être sur un terrain, sa façon de bouger. J’ai commencé à étudier son jeu jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite. Et encore aujourd’hui, je le fais », a confié Nicolas Batum sur le site officiel du syndicat des joueurs. .