Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum justifie son choix de carrière !

par T.M.

Cet été, Nicolas Batum a signé un nouveau contrat avec Charlotte. Pourtant, le Français disposait d’autres possibilités.

Après une saison du côté à Charlotte, Nicolas Batum a signé cet été un nouveau contrat avec les Hornets. Engagé de nouveau pour 5 ans avec à la clé 120 millions de dollars, le Français souhaite donc s’établir en Caroline du Nord. Toutefois, selon les informations de Yahoo Sports, les Knicks auraient bien aimé compter Batum dans leur 5. Pour l'associer à Porzingis, Rose, Anthony et Noah, Nicolas Batum était l’une des priorités de la franchise de la Big Apple, mais celui-ci en a décidé autrement.

« Des options avec d’autres équipes »

Et concernant ce choix de signer un nouveau contrat avec Charlotte, Nicolas Batum a expliqué : « Il y avait des options avec d’autres équipes et des scenarios différents. Mais j’ai essayé de me pencher sur ce qui me convenait le mieux et de voir à long terme avec cette franchise. Avec Kemba Walker, Michael Kidd-Gilchrist ou encore Frank Kaminsky sous contrat, au même titre que coach Clifford, nous conservions le même noyau ».