Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Tony Parker évoque le début de saison des Spurs !

par An.C.

Depuis la reprise de la NBA, les Spurs de San Antonio ont déjà perdu 3 rencontres après 9 journées. Tony Parker est revenu à ce sujet.

Début de saison poussif pour San Antonio. Bien que la franchise texane est actuellement classée 3e, à égalité avec OKC, en Conférence Ouest, les Spurs semblent moins dominateurs depuis la reprise de la NBA. Marqués par le départ à la retraite de Tim Duncan, légende de la franchise, les hommes de Gregg Popovich ont notamment perdu 3 rencontres à domicile (contre deux victoires). Dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, San Antonio s’est imposé face à Detroit (96-86). Une rencontre marquée par le retour de blessure de Tony Parker. Ce dernier s’est prononcé sur le début de saison de sa franchise ainsi que sur son niveau de jeu.

« Chacun cherche encore son rôle »

Dans des propos rapportés par Sport24, Tony Parker s’est confié sur le début de saison des Spurs : « Cela va prendre du temps, on a beaucoup de joueurs de talent, mais chacun cherche encore son rôle. Il faut qu'on travaille en particulier sur notre défense, il faut qu'on soit plus physique. En attaque aussi, il y a des choses à améliorer, la circulation du ballon peut être clairement meilleure (…) Je me suis bien senti, mon temps de jeu était encore limité ce vendredi soir, mais plus je vais jouer, plus je me rapprocherai de mon niveau optimal. »