Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Tony Parker s'enflamme pour l'un de ses coéquipiers !

par La rédaction

Tony Parker n’est plus la première option offensive de son équipe, le meneur français a passé le flambeau à Leonard et Aldridge pour lequel il se montre très élogieux.

Les `+d disputent une série très difficile face à Oklahoma, ils ont perdu l’avantage du terrain et devront le récupérer sur le terrain du Thunder vendredi soir. Une mission qui s’annonce compliquée, mais réalisable. Pour cela, les Spurs peuvent compter sur leur ailier-fort star. En effet, Lamarcus Aldridge a marqué 38 et 41 points lors des deux premiers matchs de la série à 73% au tir ! Une performance exeptionnelle, mais le problème est que le reste de l’équipe n’est pas très impliqué à l’image de Tony Parker. Le Français ne shoote plus que 3, 4 fois par match et même s’il admet que ce que réalise Aldridge est tout bonnement incroyable, il avoue avoir des difficultés à trouver son rythme en shootant aussi peu.

« LaMarcus joue de manière incroyable »

« LaMarcus joue de manière incroyable. S’il continue de jouer comme ça, c’est notre boulot de shooter 3 ou 4 fois, et on doit les mettre. C’est compliqué.  Personnellement, j’avais l’habitude de prendre 15 ou 20 tirs, et j’avais le temps de trouver le rythme. Lorsque vous n’avez que quatre tirs, il faut les mettre, et c’est mon boulot désormais. C’est ma vie… Je sais que je vais avoir 3 ou 4 tirs, et que je n’en aurais plus l’occasion pendant 10 minutes. C’est comme ça, et je dois les mettre », a confié le Français dans le San Antonio Express. Cette analyse de Parker montre aussi la mentalité de la franchise où il n’y a pas de guerre d’ego et où les stars sont capables de passer le flambeau aux plus jeunes. Cependant San Antonio va devoir trouver un moyen de mieux impliquer Parker car ils sont beaucoup plus dangereux quand le Français est en rythme. Ils auront besoin d'un grand Parker pour parvenir à passer l'obstacle Oklahoma.