Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James se prononce sur la rivalité avec Stephen Curry...

par La rédaction

A quelques heures des finales NBA, le duel LeBron James-Stephen Curry passionne déjà les foules mais pour le King, il n’y a pas encore de réelle rivalité entre les deux joueurs.

Golden State face à Cleveland c’est aussi le duel LeBron James face à Stephen Curry. C’est l’affiche que la NBA attendait avec les deux meilleurs joueurs du monde qui vont s’affronter pour régner sur la ligue. L’an passé, James était seul mais cette année les deux équipes vont jouer à armes égales et celui qui sortira vainqueur de ce duel entre le quadruple MVP et le double MVP sera considéré comme étant le meilleur joueur du monde. Les médias parlent déjà de rivalité entre les deux superstars mais pour le King, cette rivalité n’existe pas comme elle pouvait l’exister entre Magic Johnson et Larry Bird qui se sont affrontés de nombreuses fois en Finales dans les années 80.

« Ce sont vous, les médias, qui créez les rivalités »

« Ce sont vous, les médias, qui créez les rivalités. Ce que je veux dire, c’est que c’est bien pour le sport. C’est super dans tous les sports, mais je ne pense pas qu’on puisse parler de rivalité pour Stephen et moi. Lorsqu’on parle de rivalité, on pense à North Carolina – Duke, Ohio State – Michigan… C’est difficile de répondre LeBron et Steph. Peut-être à petite échelle, ou alors il faut trouver un autre terme », a confié James en conférence de presse. Et concernant la pression qu’il a sur les épaules pour enfin ramener un titre à Cleveland, le King ne la ressent pas et affiche sa confiance. « Je ne ressens pas vraiment de pression. Je pense que je suis déjà allé au-delà de mes attentes sur le plan personnel et professionnel. En théorie, ma vie aurait dû être différente, comme gamin des quartiers, élevé par une mère seule. Donc tout ce que je fais est déjà une réussite ».