Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Pau Gasol ouvre la porte aux Spurs !

par A.M.

Alors que Pau Gasol se retrouvera sur le marché l’été prochain, l’Espagnol se verrait bien du côté des Spurs comme l’a prédit son frère.

Pau Gasol vient de vivre une saison délicate avec les Chicago Bulls qui ne se sont pas qualifiés pour les Playoffs, échouant à la neuvième place à l’Est. L’Espagnol ne devrait d’ailleurs pas s’éterniser dans l’Illinois puisqu’il activera une clause dans son contrat qui lui permettra de tester le marché. Double champion NBA, Pau Gasol cherchera un club capable de lui offrir la possibilité de remporter une troisième bague. Et alors que son frère, Marc Gasol, l’envoyait récemment aux Spurs, l’ancien coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers ne ferme pas la porte à cette possibilité.

« Les San Antonio Spurs sont une option intéressante »

« Oui bien évidemment, les San Antonio Spurs sont une option intéressante pour moi. Mais c'est encore un peu tôt pour me prononcer sur mon avenir. Je vais devoir bien réfléchir à ma décision, en recherchant la situation où je serai le plus heureux », confie-t-il dans les colonnes de Marca. Reste à savoir si Gregg Popovich pourrait être intéressé par le profil de l’Espagnol alors que le secteur intérieur des Spurs a été renforcé l’été dernier par les arrivées de LaMarcus Aldridge et de David West, d’autant que Tim Duncan n’a pas encore annoncé sa décision pour la saison prochaine.