Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «Personne ne peut battre les Warriors, LeBron James doit tout faire»

par J.-G.D.

Alors que Cleveland est mal embarqué dans les Finales NBA, un ancien basketteur de la ligue se montre assez sceptique sur un retour des Cavaliers.

Après avoir largement dominé Cleveland lors des deux premiers matches des Finales NBA, Golden State pourrait enfoncer le clou dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet des Cavaliers. Interrogé sur les chances d’un retour en force de la franchise de l’Ohio, Tracy McGrady estime que leurs chances sont assez minimes face aux coéquipiers de Stephen Curry.  

« Je vois les Cavaliers perdre en cinq manches »

« Personne ne peut battre les Warriors en jouant leur jeu. Et LeBron James doit encore tout faire. Après ses finales à 35 points l’an passé, on disait, "Attendez de voir quand Love et Irving seront là"… C’est la même chose !  Je pense qu’il vaut mieux entourer LeBron de shooteurs. Comme ça, il pourra mieux voir le terrain et faire la passe à ses gars si la prise à deux vient à lui. À ce moment-là, Channing Frye peut de nouveau être utile. Et puis, ça fatiguerait moins LeBron. Les Cavaliers ont une chance parce qu’ils sont arrivés jusque là, mais je les vois perdre en cinq manches », explique l’ancien basketteur américain pour The Vertical.