Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «Personne ne peut défendre sur Kevin Durant»

par A.M.

Alors que Kevin Durant réalise un excellent début de saison, André Iguodala ne tarit pas d’éloges sur son nouveau coéquipier.

L’arrivée de Kevin Durant aux Warriors l’été dernier a fait couler beaucoup d’encres. KD a quitté OKC pour rejoindre la Californie dans le but de remporter son premier titre. Mais son association avec Stephen Curry et Klay Thompson, deux autres gros scoreurs, suscitait certaines interrogations. Mais force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Les Warriors restent sur 12 victoires consécutives et le MVP 2014 tourne à 27,1 points de moyenne depuis le début de saison. Des performances qui lui valent les louanges d’Andre Iguodala.

« Kevin a été aussi bon qu’on peut l’être en tant que superstar »

« Tout le monde a été vraiment bon. Kevin a été aussi bon qu’on peut l’être en tant que superstar. Personne ne peut défendre sur lui, ça se résume à peu près à ça. Je ne pense pas qu’il ait encore atteint son potentiel maximum par rapport à ce qu’il peut faire. Il se retient un peu pour les autres. Donc j’ai hâte de le voir appuyer sur l’accélérateur pendant qu’on continue à avancer. Il essaie vraiment de s’assurer que tout le monde soit à l’aise avec lui. On sait qu’en fin de match on a un monstre qui peut scorer à n’importe quel moment. Il a utilisé son runner à un pied aujourd’hui, vous n’aviez pas encore vu ça. Il a un arsenal fou, il est peut-être l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps, en termes de recherche de façons de scorer », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos.