Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Phil Jackson a-t-il vraiment répondu à LeBron James ?

par A.C.

Au cœur d’une polémique après ses propos sur LeBron James, Phil Jackson aurait tenu à apporter sa touche… de manière plutôt subtile.

Depuis quelques jours, tous les yeux des passionnés de NBA sont rivés sur Phil Jackson. Le président des New York Knicks a utilisé des paroles hasardeuses en parlant de LeBron James. Il a en effet prononcé le mot « posse », généralement utilisé pour désigner un « gang » ou une bande de personnes potentiellement dangereuses. La polémique n’a cessé de prendre de l’ampleur puisqu’un proche du King s’est interrogé sur un probable dérapage raciste du Zen Master, avant que Carmelo Anthony ne vienne à son tour calmer les choses.

Le retweet de la paix 

Un nouvel épisode est venu alimenter cette polémique sans fin. Phil Jackson a en effet retweeté un message de la Posse Foundation, un organisme aidant des bons élevés sans beaucoup de moyens. Selon ESPN, ce simple retweet pourrait bien être une réponse à cette polémique qui le lie à LeBron James. Le média américain explique que le président des New York Knicks aurait voulu montrer par ce message que le mot « posse » n’était pas toujours utilisé avec une connotation négative.