Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Pour cette légende, LeBron James «sera un des grands de l’histoire»

par A.M.

Auteur d’un excellent début de saison après avoir ramené le titre à Cleveland, LeBron James continue de marquer l’histoire de la NBA, et pour Oscar Robertson, c’est encore loin d’être terminé.

Champion NBA la saison dernière, LeBron James a remporté sa troisième bague, mais surtout la première avec sa franchise de Cleveland après avoir échoué deux fois en finale avec les Cavaliers. Finaliste lors des six dernières saisons, le King a d’ores et déjà marqué l’histoire de son sport, et ce n’est pas fini. À 31 ans, il a encore quelques années au plus haut niveau et il n’a pas fini de marquer l’histoire comme le pense Oscar Robertson, l’une des légendes de NBA.

« Quand il est sur le terrain, le jeu est différent »

« LeBron sera un des grands de l’histoire. Il est peut-être numéro 1, peut-être numéro 2, mais le jeu va continuer de ralentir pour lui. Quand il est sur le terrain, le jeu est différent. Aucun doute là-dessus. Vous pouvez le voir. Quand il est sur le banc, ils ne jouent pas de la même façon », confie The Big O à ESPN. Reste à savoir s’il parviendra à détrôner Michael Jordan.