Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Le coach de Golden State met la pression sur Oklahoma !

par La rédaction

Cette nuit, Golden State va jouer sa peau sur le parquet d’Oklahoma. Menée 3-2 dans cette finale de Conférence, la franchise californienne n'est pas sous pression d'après Steve Kerr.

Cette nuit, à 3h, Golden State va jouer sa saison sur le parquet d’Oklahoma City. Menés 3-2 dans la finale de Conférence Ouest, les Warriors sont au bord du précipice et pourraient voir leur saison s’arrêter aux portes des Finales alors qu’ils ont réalisé une saison régulière historique avec 73 victoires. En jouant à domicile, le Thunder a toutes les cartes en mains pour sortir les champions en titre. Pour Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors, la pression est bel et bien sur la bande à Kévin Durant et Russel Westbrook.

« On a le mometum, donc on doit le conserver » 

« Oui la pression est sur eux, pour sûr. Quand vous essayez d’atteindre les Finales, que vous avez l’avantage et que vous avez plusieurs occasions, c’est une super position. Bien sûr, je préfèrerai être à leur place qu’à la nôtre. Mais on a gagné un match et on s’est en quelque sorte retrouvés. On a le momentum, donc on doit le conserver », a confié Steve Kerr dans des propos rapportés par Basket-Infos. Cette nuit Oklahoma va faire face au plus grand défi de son histoire et a l'occasion de rejoindre Cleveland en Finales NBA en battant les champions en titre. L'ambiance dans la Chesapeake Arena s'annonce électrique et si Stephen Curry et les Warriors veulent arracher un game 7, ils devront résister à la pression d'un environnement plus que jamais hostile.