Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «À l’heure actuelle, LeBron James est le meilleur joueur du monde»

par La rédaction

Après les déclarations de Kyle Lowry sur LeBron James, Dwane Casey a tenu à calmer le jeu concernant les propos de son joueur à quelques heures du début de la série entre Cleveland et Toronto.

Après la qualification de Toronto pour la finale de la Conférence Est, Kyle Lowry a déclaré au sujet de LeBron James : « Lebron est probablement l’un des meilleurs joueurs derrière Stephen Curry ». De quoi créer un début de polémique outre-atlantique surtout quand on sait que ce genre de petit tacle peut décupler la motivation du King même s’il a déclaré qu’il n’avait pas de problème avec ça. L’entraîneur des Raptors, Dwane Casey est revenu sur la déclaration de son joueur et il n’a pas le même avis que lui.

« LeBron James est le meilleur joueur en NBA »

« J’ai le sentiment que LeBron James est le meilleur joueur en NBA à l’heure actuelle. On ne m’a pas demandé de voter, donc je n’ai pas donné mon vote. Il n’y a que du respect dans notre vestiaire et notre franchise pour LeBron James. Ce qu’il apporte désormais est plus mortel que son scoring. Son passing est probablement sa plus grande arme. Il n’y a pas que ça parce que c’est un joueur tellement intelligent, il voit le terrain, il trouve les shooteurs et ils n’ont même pas à agiter leurs mains », a confié Casey au sujet du quadruple MVP dans des propos rapportés par Basket-Infos. La finale de la Conférence Est débute dans la nuit de mardi et mercredi à Cleveland. La franchise du King part archi favorite, mais devra rapidement rentrer dans le match après plus d’une semaine de repos au risque de se faire surprendre.