Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand Dwyane Wade revient sur sa première avec Chicago !

par An.C.

Recruté cet été par les Bulls, Dwyane Wade a réalisé une solide performance. Le basketteur a livré son émotion après la rencontre.

L’aventure aux Bulls commence bien. Dwyane Wade avait passé 13 ans au Heat de Miami avant de revenir dans sa ville natale, Chicago, cet été. Un contrat d’environ 52M€ sur deux ans l’attendait chez les Bulls. L’ancien international américain a parfaitement débuté la saison pour le premier match de Chicago. Opposé face aux Celtics de Boston dans la nuit de jeudi à vendredi, Dwyane Wade a joué 32 minutes pour 22 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.

« J’ai remercié Dieu pour ce moment »

Dans des propos accordés à ESPN, Dwyane Wade s’est exprimé après son premier match de la saison avec les Bulls : « J’ai attendu ce moment pendant longtemps. C’était unique pour ma famille, qui était présente. Pour eux aussi, c’était très long. J’ai remercié Dieu pour ce moment, de m’avoir offert cette chance, d’avoir eu la carrière que j’ai vécue. Et d’être dans cette position de vivre un rêve. J’ai voulu prendre un moment pour remercier le Seigneur et profiter de la foule. Ensuite, ce fut le match. »