Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand Kevin Durant évoque la réaction de Russell Westbrook sur son départ

par G.F.

Kevin Durant jouera pour les Warriors de Golden State la saison prochaine. Il a raconté la réaction de Russell Westbrook après l’annonce de son départ.

Kevin Durant ne portera plus les couleurs du Thunder d’Oklahoma la saison prochaine. L’ailier a signé un contrat de deux ans avec les Warriors de Golden State. Il tentera de remporter sa première bague de champion de NBA de sa carrière, chose qu’il n’a pas réussi avec OKC. KD a raconté la réaction de Russel Westbrook, qui fut son meneur pendant plusieurs saisons.

« Je suis certain qu’il n’était pas content »

Lors de la conférence de presse organisée pour sa présentation, Kevin Durant explique qu’il a passé des moments incroyables aux côtés de Russell Westbrook : « Oui, je lui ai parlé. Je lui ai parlé. Evidemment c’est dur. Nous étions coéquipiers depuis si longtemps et j’ai beaucoup de super souvenirs. Je suis certain qu’il n’était pas content de cette décision. Mais il l’a respectée en tant qu’ami. Et la relation était super. Vous savez nous avons eu de superbes années. C’est quelque chose que vous ne nous enlèverez jamais. Mais comme je l’ai dit je voulais un nouveau chapitre dans ma vie. J’ai eu le sentiment que c’était le moment pour ça et j’ai pris ma décision. Je ne pourrais pas prendre en compte totalement les sentiments de tout le monde à ce stade parce que ça serait dur. Donc j’ai essayé de me concentrer sur moi, mais j’ai réalisé que les relations que j’avais, je voulais les conserver. Je suis certain qu’elles ne seront plus les mêmes, mais je voulais partir avec un peu de classe et de dignité. J’espère l’avoir fait. J’espère qu’il comprend. Et je suis certain que nous parlons de nouveau ».