Basket - NBA : Quand Kobe Bryant a pensé à arrêter le basket pour jouer au football
La rédaction

Tandis que Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de la NBA, passant devant Michael Jordan, le numéro 24 des Lakers aurait pu ne jamais réaliser cette longue carrière en NBA.

Considéré comme l’égal de Michael Jordan par certains de ses admirateurs, Kobe Bryant est une légende vivante de la NBA. Mais alors que sa carrière est en cours et que le joueur est toujours aussi impliqué dans la vie de sa franchise, il aurait pu ne jamais connaître pareille carrière, comme il l’a révélé à The Players' Tribune : « J’ai pensé à arrêter le basket pour me concentrer sur le foot. C’est à partir de ce moment que j’ai eu un grand respect et une profonde admiration pour Michael Jordan»

L'INFLUENCE DE JORDAN

Du coup, Kobe Bryant a tenu à souligner le rôle de Michael Jordan, son idole à qui il doit sa belle et longue carrière : « J’ai appris qu’il avait été coupé par son équipe au lycée en tant que freshman, j’ai appris qu’il savait ce que c’était d’être embarrassé, de connaître l’échec. Mais il a utilisé ses émotions pour s’améliorer, pour devenir plus fort, il n’a pas abandonné. Donc j’ai décidé de relever le challenge comme lui, je me suis servi de mon échec pour nourrir ma motivation, je suis devenu obsédé par ça, je voulais prouver à ma famille, me prouver à moi-même que je pouvais le faire. » Pas de doute, Bryant aime Jordan.

Articles liés