Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’entraîneur de Chicago s’enflamme pour un ancien coéquipier de LeBron James !

par An.C.

De retour dans sa ville natale, Chicago, Dwyane Wade semble avoir conquis le coeur de son nouvel entourage et notamment celui de son entraîneur, Fred Hoiberg.

Retour gagnant pour Dwyane Wade ! L’arrière américain avait, depuis 2003, seulement joué pour le Heat de Miami. Cet été, le basketteur a signé en faveur des Chicago Bulls pour 2 ans. Depuis le début de saison, le Flash tourne en moyenne à 17,2 points après 12 journées et Dwyane Wade semble assumer un rôle de vétéran et de leader dans le vestiaire de la franchise de l’Illinois.

« C’est lui qui prend la parole »

Dans des propos accordés à ESPN, Fred Hoiberg, l’entraîneur des Chicago Bulls, a donné son ressenti sur la présence de Dwyane Wade dans l’effectif de l’équipe : « Il y a des fois où avant même que je puisse ouvrir la bouche, c’est lui qui prend la parole. Quand nous avons raté un truc en fin de match, Wade leur est littéralement tombé dessus et a dit : ‘On en a parlé pendant 10 minutes à la séance de shoots tout à l’heure, ça ne peut pas arriver !’. Ce genre de discours est énorme. Ça nous porte pour le prochain match et pour le reste de la saison. Quand vous avez un groupe de gars qui peuvent s’asseoir et se regarder dans les yeux en se parlant honnêtement, ça vous mène loin ! »