Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L'entraîneur de Tony Parker regrette les retraites de Bryant et Duncan !

par An.C.

En fin de saison dernière, deux légendes de la NBA ont mis fin à leur carrière : Tim Duncan et Kobe Bryant. Gregg Popovich, l’entraîneur des San Antonio Spurs et sélectionneur des États-Unis, est revenu à ce sujet.

Le début d’une nouvelle ère en NBA ? La ligue américaine de basket-ball a perdu deux de ses légendes à la fin de la saison dernière : Tim Duncan et Kobe Bryant, deux modèles de fidélité. Chacun n’a connu qu’un club respectif dans sa carrière, les San Antonio Spurs pour le premier et les Los Angeles Lakers pour le second. À eux deux, ce sont 10 titres de NBA. Deux icônes regrettées par Gregg Popovich

« Je me sens plus vieux »

Dans des propos accordés à ESPN, Gregg Popovich s’est exprimé après la rencontre entre les Los Angeles Lakers et les San Antonio Spurs (victoires des coéquipiers de Tony Parker 116-107) : « Pour être honnête, je me sens plus vieux. On regarde autour de nous, et on se demande ce qu’il se passe. Mais les jeunes sont cools, heureux d’être là et ils sont prêts à apprendre. On cesse de pleurer sur son amour de 20 ans (…) Cela fait bizarre (de ne plus avoir Tim Duncan dans son effectif, ndlr). En tant que fan de basket, c’est triste. Une personnalité de ce niveau, à la fois sportif et humain, nous manque. »