Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand le choix de Kevin Durant est comparé à celui de LeBron James...

par G.F.

Kevin Durant a fait le pari fou de rejoindre les Warriors de Golden State pour la saison prochaine. Un choix critiqué par plusieurs comme Charles Barkley.

Durant cette période de Free Agency, Kevin Durant a choisi de quitter sa franchise de toujours, le Thunder d’Oklahoma, pour rejoindre Stephen Curry et les Warriors de Golden State. Un choix sans doute intelligent pour lui qui cherche impérativement à remporter un championnat. Cette décision a été très critiquée par certains de l’autre côté de l’Atlantique comme la légende Charles Barkley.

« Il a choisi la facilité »

Dans une interview avec ESPN Radio, l’ancien MVP n’a pas hésité à comparer le choix de KD à celui de LeBron James quand ce dernier avait décidé de rejoindre le Heat de Miami en 2010 : « Je suis déçu comme j’ai été déçu lorsque LeBron est allé à Miami. Kevin est un incroyable joueur et c’est un bon gamin mais je suis déçu par le fait qu’il a affaibli une équipe et choisit la facilité dans une énorme équipe des Warriors. Je suis déçu d’un point de vue de la compétition, parce que cela signifierait plus d’en gagner un à Oklahoma City qu’aux Warriors, comme pour LeBron à Cleveland », a déclaré Charles Barkley.