Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand le coach de Stephen Curry le compare à un coéquipier de Tony Parker !

par J.-G.D.

Si Stephen Curry est une véritable star en NBA, son coach n’hésite pas à le comparer à un illustre coéquipier de Tony Parker aux San Antonio Spurs.

Avec un bilan de 73 victoires pour seulement 9 défaites lors de la saison régulière de NBA, Golden State a battu un vieux record des Chicago Bulls. Les Warriors vont compter sur le talent de Stephen Curry pour essayer de conserver leur titre, et en conférence de presse, Steve Kerr, coach de la franchise californienne, compare sa star à… Tim Duncan.

« Je parle de Steph comme du "mini Tim Duncan" »

« Je parle de Steph comme du "mini Tim Duncan". Tim était l’un de mes coéquipiers préférés, un leader incroyable. Incroyablement talentueux, mais quand même humble et modeste. Quand votre meilleur joueur, et MVP de la ligue, est non seulement confiant et arrogant sur le terrain, mais qu’il est aussi le gars le plus humble de la pièce, un incroyable homme proche de sa famille et un incroyable leader, c’est une vraie force, c’est puissant. Et cela rend notre travail beaucoup plus facile. Et je pourrais continuer en citant tout le monde », admet Steve Kerr.