Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James a utilisé Steve Jobs pour remotiver ses troupes !

par La rédaction

Mené 2-0 après deux matchs catastrophiques à Golden State, Lebron James a remotivé ses coéquipiers en leur montrant un speech de Steve Jobs avant le Game 3 des Finales NBA.

Alors que les Finales NBA se sont achevées par un game 7 épique remporté par Cleveland, on en sait désormais un peu plus sur les coulisses du réveil des joueurs de l’Ohio. Mené 2-0 après deux gifles reçues sur le parquet de Golden State, Cleveland se retrouvait déjà dos mur avant le Game 3. Après ces deux premières rencontres, plus personne ne croyait en un possible retour des Cavs bien en dessous du niveau des Warriors. Pour parvenir à relever la tête, LeBron James a alors réuni ses troupes dans le vestiaire et leur a passé le discours de Steve Jobs à Stanford en 2005. En voici un extrait.

« L’essentiel est de croire en quelque chose, votre destin, votre vie »

« On ne peut prévoir l’incidence qu’auront certains évènements dans le futur ; c’est après coup seulement qu’apparaissent les liens. Vous pouvez seulement espérer qu’ils joueront un rôle dans votre avenir. L’essentiel est de croire en quelque chose – votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette attitude a toujours marché pour moi, et elle a régi ma vie ». Une traduction réalisée par Frédéric Cozic. Une intervention du King qui s'avérera décisive. Touchés par ce discours, les Cavs s’imposeront largement ce soir-là (120-90), leur permettant ainsi de se relancer et de ne plus jamais douter de leur capacité à remporter le titre NBA, ce qu’ils feront quelques jours plus tard après avoir été menés 3-1.