Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand Shaquille O’Neal voit en ce rookie le futur LeBron James !

par An.B.

Si LeBron James fait partie de ces joueurs qui marqueront à jamais l’histoire de la NBA, Shaquille O’Neal aurait déjà repéré son successeur.

La draft est le moment tant attendu pour tous les fans de NBA. À chaque fin de saison, les franchises se battent pour s’arracher les pépites qui leur sont proposées et qui sortent pour la majorité du championnat universitaire. C’est le cas de Ben Simmons, jeune australien qui évoluera à Philadelphie la prochaine saison. Shaquille O’Neal, un des pivots les plus mythiques de la Ligue américaine, le compare même au roi LeBron James.

« C’est un joueur du type de LeBron James »

« Je ne les connais pas. Mais je sais que mon gars, Ben Simmons, va être très bon. C’est un joueur du type de LeBron James. Ce que je veux dire par là, c’est que LeBron fait un remarquable boulot pour rendre meilleurs les autres à ses côtés, par ses passes et d’autres petites choses. Ben est ce type de joueur. Il a essuyé beaucoup de critiques, surtout à LSU car il ne prenait pas vraiment les matchs à compte. Mais il est jeune, et il va apprendre. Lorsqu’on évoque les autres aspects de son jeu, il est très, très intelligent », a confié Shaquille O’Neal pour CSN Philly.