Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker s’enflamme pour Russell Westbrook !

par J.-G.D.

Alors que les San Antonio Spurs seront opposés à Oklahoma City en demi-finale de la Conférence Ouest, Tony Parker se méfie énormément de Russell Westbrook.

Après avoir facilement éliminé les Memphis Grizzlies au premier tour des playoffs NBA (4-0), San Antonio a désormais rendez-vous avec le Thunder d’Oklahoma City pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Un choc entre deux des meilleures franchises de la saison régulière, et dans des propos accordés au San Antonio Express News, Tony Parker est assez élogieux à l’égard de Russell Westbrook.

« C’est évidemment l’un des meilleurs meneurs de la ligue »

« Il a beaucoup d’énergie, il est super agressif. C’est évidemment l’un des meilleurs meneurs de la ligue. C’est fun de jouer contre lui. Il amène beaucoup d’excitation au jeu. C’est un super matchup depuis qu’il est arrivé à OKC, ça a toujours été de belles batailles. Bien sûr que c’est une superstar, la question ne se pose même pas. On doit juste essayer de leur rendre la vie difficile, d’être agressifs, de rester en face d’eux car ils peuvent tous les deux (Kevin Durant et Westbrook) pénétrer et créer pour les autres. On va juste essayer de les contenir, on ne va pas les stopper », estime Tony Parker.