Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Russell Westbrook s’exprime sur le départ de Kevin Durant

par G.F.

Kevin Durant a décidé de rejoindre les Warriors, un choix très critiqué. Russell Westbrook s’est exprimé sur le départ de son ancien coéquipier.

Lors de la Free Agency, Kevin Durant a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Thunder d’Oklahoma et de s’engager avec les Warriors de Golden State. De l’autre côté de l’Atlantique, le choix de l’ailier a été très critiqué par différentes personnalités du basket car jugé trop facile pour qu’il remporte son premier titre en NBA. Russell Westbrook s’est confié sur le départ de KD.

« Il a choisi de le faire de cette façon »

Lors de l’officialisation de la prolongation de son contrat, le meneur de jeu a avoué qu’il n’a pas appris son départ à travers Kevin Durant mais « aux infos, sur les téléphones, les réseaux » : « J'ai discuté avec Kevin au début du processus. Mais rien après. Il m'a simplement envoyé un SMS. Certaines personnes gèrent les choses d'une manière, d'autres différemment. Il a choisi de le faire de cette façon et c'est bien comme ça », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe. Russell Westbrook confirme également qu'ils ne se sont toujours pas parlé : « On est restés ensemble huit ans. Vous ne pouvez pas jeter ça par la fenêtre. Bien sûr, il joue pour une nouvelle équipe désormais. Nous ne l'avons pas encore fait, mais il est certain que nous finirons par parler ».