Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Russel Westbrook se livre sur son rôle de leader !

par An.B.

Auteur d’un début de saison de folie, Russel Westbrook est le fer de lance d’Oklahoma City. Un rôle de leader qu’il prend à cœur comme il l’explique.

Avec le départ de Kevin Durant à Golden State. Russel Westbrook est le patron incontesté d’Oklahoma City. Et au vu de ce début de saison, ce monopole du leadership semble parfaitement convenir au Marsupilami puisque ce dernier culmine avec 31,2 points de moyenne, 9,9 rebonds et 11,1 passes décisives pour le moment. Le numéro zéro du Thunder explique comment il aborde ce rôle de leader.

« Tu ne peux pas demander à quelqu’un de faire quelque chose que toi-même tu ne fais pas »

« Je fais attention à tout.  Je fais gaffe aux gars, à leur niveau de confiance, je regarde s’ils sont bien dans le match. Je fais attention à tout dans son ensemble, je ne m’occupe pas de moi. Je m’occupe des autres gars, je m’assure qu’ils sont prêts à jouer, et qu’ils savent ce qui se joue. Il fallait que je sois capable de me prouver à moi-même et que les autres me suivent, m’écoutent, quel que soit le match. Tu ne peux pas demander à quelqu’un de faire quelque chose que toi-même tu ne fais pas. Si tu ne te bats pas à un niveau élevé tous les soirs, tu ne peux pas demander aux autres de le faire », justifie Russel Westbrook dans un entretien accordé pour The Oklahoman.