Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Shaquille O’Neal remet Tim Duncan à sa place !

par T.K.

Retraité à l’issue de la saison 2015-2016 de NBA, Tim Duncan a reçu les louanges de la plupart des acteurs du Basket. Parmi eux, Shaquille O’Neal, l’ancien pivot des Lakers, qui a tout de même nuancé son point de vue et quelque peu remis Ducan à sa place…

« À chaque fois que je rencontre un fan prétendant que Tim Duncan était le meilleur de tous les temps, je ne le contredis pas », déclarait récemment Shaquille O’Neal (44 ans) à propos de Tim Duncan (40 ans), parti à la retraite à l’issue de la dernière saison NBA. Mais alors que certains observateurs qualifient l’ex-ailier fort des San Antonio Spurs comme « l’un des meilleurs "big men" de l’histoire », le Shaq s’est montré agacé par cette affirmation, lui qui estime que seuls les pivots méritent d’être qualifiés de « big men ». 

« Donc on compte les ailiers forts parmi les big men ? »

« J'entends dire que Tim Duncan est l'un des meilleurs big men de l'histoire. Mon seul problème avec tout ce qui a été dit sur lui ces derniers jours, c'est celui-là. Donc maintenant on compte les ailiers forts parmi les big men ? Personnellement, je ne le fais pas. On m'a toujours dit qu'un big man devait être un pivot. Je sais qu'il y a de nouvelles règles et que le poste de pivot n'existe plus vraiment. Mais non, ça ne marche pas pour moi », a ainsi expliqué Shaquille O’Neal dans The Big Podcast with Shaq.