Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «Si j’étais LeBron James, j’étranglerai mes détracteurs»

par La rédaction

Jerry West a tenu à défendre LeBron James sur son bilan en Finales NBA et estime qu’on ne reconnaît pas sa grandeur à sa juste valeur.

2/6, c’est le bilan de LeBron James en Finales NBA et c’est la stat qui fait tache pour le King. Et encore. James, c’est 7 Finales en carrière avec celle de cette année dont six consécutives, un record dans la NBA moderne. Difficile donc de le considérer comme un loser même si ses détracteurs ne cessent de rappeler cette statistique. Mais qui de mieux que Jerry West pour le défendre ? Cette légende du basket qui a sa silhouette sur le logo NBA a perdu huit fois en Finales avant de gagner une bague en toute fin de carrière. West ne comprend tout simplement pas comment on peut oser critiquer le King.

« C’est difficile pour moi d’imaginer que les gens ne reconnaissent pas sa grandeur »

« C’est la chose la plus ridicule, et si j’étais lui, j’étranglerais mes détracteurs. Il a porté ses équipes sur ses épaules. Il est en finale NBA pour la 6e fois d’affilée. Combien de fois il en a été le favori ? Jamais. C’est terriblement injuste. Je ne veux pas faire du Donald Trump, mais c’est difficile pour moi d’imaginer que les gens ne reconnaissent pas sa grandeur. Le mec fait tout, et c’est un incroyable compétiteur. Franchement, j’aimerais qu’on le laisse tranquille » a confié la légende des Los Angeles Lakers et actuellement dirigeant chez les Warriors dans des propos sur Basket USA