Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry conserve son titre de MVP et entre dans l’histoire !

par A.M.

Grand favori pour conserver son titre de MVP, Stephen Curry l’a fait avec la manière en obtenant tout simplement l’unanimité des votes.

C’était attendu et c’est désormais officiel, Stephen Curry conserve son titre de MVP après son année exceptionnelle avec les Golden State Warriors, ponctuée par le record du meilleur bilan de l’histoire de la NBA (73 victoires et 9 défaites). Plus que jamais, Baby-Face a survolé la Ligue avec une moyenne de 30,1 points par match, soit 6,3 points de plus que la saison dernière, une progression inédite pour un MVP. Il est d’ailleurs également le troisième joueur à dépasser les 30 points de moyenne avec moins de 35 minutes par match.

Élu à l’unanimité !

Mais surtout, ce titre lui permet de définitivement entrer dans l’histoire de la NBA de deux façons. Il est tout d’abord le 11e joueur à être sacré deux fois de suite après des légendes telles que Michael Jordan, Magic Johnson, Bill Russell, Larry Bird ou encore LeBron James et Steve Nash plus récemment. Mais surtout Stephen Curry est le premier joueur de l’histoire à être sacré MVP à l’unanimité des votes. Les 131 votants l’ont en effet placé en tête de leur vote ce qui lui offre le total parfait et record de 1310 points. Il devance assez largement Kawhi Leonard (634 points) et LeBron James (631). Un nouveau pas dans l’histoire pour le meneur de la franchise californienne.