Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry évoque son association avec Kevin Durant !

par T.M.

Désormais à Golden State, Stephen Curry verra à ses côtés Kevin Durant. Le MVP des deux dernières saisons a évoqué cette association.

C’est la grosse arrivée de cet été en NBA ! Libre de s’engager où il le souhaitait, Kevin Durant a décidé de rejoindre l’armada des Warriors. Parti d’Oklahoma, son choix est donc clair : il veut remporter le titre de champion à l’issue de la saison. Désormais, Steve Kerr aura l’embarras du choix pour composer son 5 et c’est une pléiade de stars qui porteront le maillot de la franchise californienne. On aura bien évidemment tous les yeux rivés sur Stephen Curry et Kevin Durant.

« Ça fonctionnera »

Et dans des propos rapportés par Basket-Infos, Stephen Curry a fait le point sur son duo avec Kevin Durant. Il avoue : « Ça va fonctionner. Ça va être une énorme transition. Nous avions une telle dynamique avec ‘Strength in Numbers’ (l’union fait la force) et notre profondeur de banc, et bien sûr nous avons dû céder beaucoup à ce niveau pour avoir KD, donc ce sera une façon différente d’appliquer notre style de jeu. Il y a beaucoup d’opportunités de shoots. Il y a de nombreuses opportunités pour tout le monde de briller. Et évidemment nous devons avoir des ego sains, et tous penser que nous sommes les meilleurs, avoir confiance lorsque nous sommes sur le terrain. Mais le seul véritable objectif est de gagner et si nous ne gagnons pas, nous savons désormais quel est ce sentiment, et nous ne voulons plus le revivre. Ça fonctionnera. Ca prendra du temps au training camp pour trouver des solutions ».