Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry forfait pour les JO, il s’explique !

par La rédaction

Alors qu’il dispute les Finales NBA, Stephen Curry a d’ores et déjà annoncé qu’il ne participerait pas les JO au Brésil.

Bien parti pour remporter son deuxième titre NBA en menant 2-0 dans les Finales NBA face à Cleveland, Stephen Curry ne devrait pas connaître la joie de participer aux Jeux olympiques. Le double MVP a annoncé son forfait pour les JO au Brésil, préférant se reposer après une saison éprouvante et plusieurs petites blessures notamment en playoffs avec une entorse à la cheville et au genou. Curry préfère faire attention et ne pas risquer la suite de sa carrière même si c’est avec un grand regret qu’il doit renoncer à Team USA

« C’est la meilleure décision pour moi et ma famille »

« Après une grande réflexion et plusieurs discussions avec ma famille, les Warriorset mes représentants, j’ai décidé de retirer mon nom de la liste des joueurs pré-sélectionnés pour Team USA en vue des Jeux Olympiques au Brésil. J’ai récemment informé Jerry Colangelo de ma décision. Mes précédentes expériences avec USA Basketball ont été incroyablement gratifiantes, instructives et plaisantes, ce qui a rendu cette décision extrêmement difficile pour moi et ma famille. Toutefois en raison de plusieurs facteurs, dont mes récentes blessures à la cheville et au genou, je pense que c’est la meilleure décision pour moi et ma famille. C’est un incroyable honneur de représenter son pays et de porter la mention USA sur la poitrine, mais mes objectifs principaux cet été sont de me concentrer sur mon corps et de me préparer pour la saison 2016-17 », a expliqué Stephen Curry dans des propos rapportés par Basket-Infos.