Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry livre les dessous de sa relation avec LeBron James !

par T.M.

Stephen Curry ou LeBron James ? Qui mènera son équipe au titre de champion NBA ? Alors que les deux hommes se retrouveront cette nuit, le meneur de Golden State en a dit plus sur leur relation.

Dans ces Finales NBA, c’est Golden State qui a pris l’avantage en remportant le premier match contre Cleveland. Cette nuit, les Cavaliers tâcheront donc de revenir à hauteur de leur adversaire. Et pour cela, la franchise de l’Ohio pourra compter sur LeBron James, en grande forme ces derniers jours. Mais face au King se dresse bien évidemment le MVP de la saison régulière : Stephen Curry. Un duel entre deux des meilleurs joueurs de la NBA ces dernières années. Et alors que Curry et James se sont quelque peu cherchés ces derniers jours, le numéro 30 des Warriors a dévoilé le respect qu’il existe entre les deux.

« Aucune animosité »

En effet, à quelques heures du match 2 entre Golden State et Cleveland, Stephen Curry s’est prononcé sur sa relation avec LeBron James. Rapporté par Basket-Infos, il explique : « J’ai rencontré LeBron lorsque j’étais à la fac à Davidson. Il est venu à un de nos matchs lorsque les Cavs jouaient à Charlotte et nous jouions N.C State dans la salle des Hornets, ou plutôt des Bobcats à l’époque. Puis il est venu lors d’un match du tournoi final lorsque nous jouions Wisonscin et il nous a vus bien jouer. Donc je sais qu’il est un fan du tournoi NCAA et de certaines personnalités à la fac et ce genre de choses. Il a fait preuve d’un soutien fou à mon égard et à l’égard de mon équipe. Je l’ai rencontré et je lui ai parlé quelques fois à l’époque. Vous savez nous avons une relation solide en dehors des terrains. Nous ne parlons pas trop, hormis lorsque nous nous croisons, mais il n’y a aucune animosité ou quoi que ce soit. Et sur le terrain, il n’est que question de compétition et de prendre du plaisir ».