Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry n'a «toujours pas digéré» la défaite contre LeBron James

par V.R.

Après la défaite en finale NBA face à Cleveland, Stephen Curry ne s'est toujours pas remis du dernier match, mais il compte s'en servir pour revenir plus fort. 

Il y a maintenant quelques semaines, Cleveland a battu Golden State en finale NBA. Alors que les Warriors menaient trois victoires à une, les Cavaliers ont fait une remontée fantastique pour décrocher le titre. Pour Stephen Curry, double MVP en titre, cette défaite est « difficile à avaler ». Depuis cette fameuse défaite, le meneur ne s’est que très peu exprimé, et c’est l’une des premières fois qu’il évoque ce match.

« Vous ressentez tout ce poids qui s’effondre sur vous après le match »

« Je n’ai pas du tout tourné la page, c’est un sentiment avec lequel vous devez vivre pour toujours. Mais c’est bien, car j’espère que nous reviendrons plus forts la saison prochaine, que nous serons de nouveau en position de gagner le titre et de finir le travail. Le match 7 est une pilule bien difficile à avaler, mais cela nous rendra tous plus forts. C’est à peu près mon état d’esprit. J’assume mes responsabilités pour ne pas avoir été aussi performant que je ne l’attendais de moi-même. Les Finals sont évidemment le niveau le plus élevé qui puisse exister pour nous et vous ressentez tout ce poids qui s’effondre sur vous après le match… Comme je l’ai dit, cela me motive simplement encore plus pour continuer de progresser. Ce n’est pas quelque chose qui va me faire baisser la tête, mais je le garde à l’esprit pour toujours », lance Stephen Curry pour ESPN.