Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L'entraineur des Hornets s’enflamme sur Michael Kidd-Gilchrist

par A.D.

Les Charlotte Hornets de Michael Kidd Gilchrist se sont imposés sur le parquet des Bucks de Milwaukee. Son entraîneur Steve Clifford n’a pas tari d’éloges sur sa progression.

Michael Kidd-Gilchrist (23 ans) voit le bout du tunnel. Blessé quasiment toute la saison dernière, l’ailier des Charlotte Hornets a participé à la victoire des siens sur le parquet des Bucks de Milwaukee (96-107). MKG, comme on l’appelle, s’est illustré grandement dans cette victoire, puisqu’il a terminé meilleur marqueur avec 23 points (10/18 et 14 rebonds). Son entraîneur Steve Clifford a tenu à lui rendre hommage.

« Je n’avais jamais vu quelqu’un progresser techniquement comme il l’a fait »

Dans des propos rapportés par Basket-infos, le technicien de 55 ans a mis en lumière sa progression sur les shoots à trois points. « Dans mes 17 ans dans la ligue, je n’avais jamais vu quelqu’un progresser techniquement comme il l’a fait. Écoutez: vous ne pouvez pas être un grand joueur si vous ne pouvez pas shooter de loin. Nous pensons que MKG va le faire. Il va mettre des shoots à trois points dans le corner », a-t-il révélé.