Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Tony Parker juge les premiers pas de Pau Gasol avec les Spurs

par A.C.

Nouvelle recrue des San Antonio Spurs, Pau Gasol est toujours en phase d’adaptation, à en croire son nouveau coéquipier Tony Parker.

Tous les yeux étaient rivés sur l’Oracle Arena, ou s’affrontaient cette nuit les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs. Tout le monde s’attendait à une grosse prestation des finalistes de la saison dernière, renforcés par l’arrivée de Kevin Durant. Pourtant les Californiens se sont lourdement inclinés face à Tony Parker et ses coéquipiers (129-100). Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge ont réalisé un premier match impressionnant pour les Texans, avec 35 points pour le premier et 26 points pour le second.

« Avec Pau on doit apprendre à se connaître »

Pau Gasol, arrivé cet été en provenance des Chicago Bulls, a fait son premier match sous les couleurs des San Antonio Spurs. Pour Tony Parker, l’Espagnol doit encore trouver les automatismes avec ses nouveaux coéquipiers, avant de pouvoir vraiment peser sur le jeu de l’équipe comme il en est capable. « On est toujours en phase de progression. Avec Pau, on n’a pas beaucoup joué ensemble donc il faut qu’on continue à progresser et à apprendre à se connaître » a expliqué le Français, d’après Basket USA. « C’est pas mal ce qu’on a fait défensivement, mais on peut faire beaucoup mieux. On a une grosse marge de progression ». Les Texans se déplaceront vendredi prochain chez les Sacramento Kings.