Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Tony Parker évoque l’après Tim Duncan et Boris Diaw pour les Spurs !

par An.B.

Alors que Tim Duncan a pris sa retraite et que Boris Diaw a rejoint les Utah Jazz, Tony Parker évoque la saison à venir pour les San Antonio Spurs.

Avec la retraite de Tim Duncan et le départ de Boris Diaw pour Utah, San Antonio perd deux éléments essentiels de son cinq majeur. Éliminés en demi-finale de conférence ouest face à Oklahoma City, le challenge s’annonce donc plus que relevé en vue de la saison prochaine pour les Spurs. Manu Ginóbili et Tony Parker seront à présent les deux tauliers de la franchise texane. Le meneur de jeu français s’exprime sur les départs de ses deux acolytes, et la saison à venir.

« Ils vont définitivement nous manquer »

« Évidemment, Tim (Duncan) va beaucoup nous manquer, et on ne peut pas remplacer un gars comme Timmy. C’est le plus grand ailier-fort de l’histoire et il me facilitait les choses chaque soir. Mais on va faire de notre mieux pour continuer de gagner. Je vais juste essayer d’être un bon leader, d’accueillir les nouveaux et d’essayer de les aider au maximum. Juste leur montrer la culture Spurs et ce qu’on fait ici. C’est clairement un gros changement, et ils vont définitivement nous manquer. Ce sera clairement une saison différente. Ça va être bien différent, car on a beaucoup de jeunes, et ça va prendre du temps pour que ça prenne corps. Mais ce sont de super joueurs, et ils savent comment jouer. J’espère qu’ils apprendront vite et qu’on réussira une nouvelle grande saison », a réagi Tony Parker dans le San Antonio Express News.