Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Spurs, JO... Les vérités de Tony Parker !

par G.F.

Alors qu’il vient d’être éliminé en quarts de finale des Jeux Olympiques, Tony Parker semble se tourner déjà vers sa carrière avec San Antonio.

Pour son dernier match sous la tunique de l’équipe de France, Tony Parker n’a pas eu de chance et s’est mangé une claque, tout comme ses coéquipiers, face à l’Espagne (92-67). Le meneur de San Antonio n’a pas eu donc le départ souhaité. TP s’est montré heureux d’avoir défendu les couleurs de sa nation pendant tant d’années.

«  Très fier de ce que ma génération a fait »

Tony Parker avoue que 2013 est le meilleur souvenir qu’il a avec la France : « On a mis le basket français sur la carte du. En tant que joueur français, je suis très fier de ce que ma génération a fait, en gagnant toutes ces médailles. Et surtout en 2013, ça restera le meilleur moment de ma carrière internationale parce que c’était la première fois dans l’histoire du basket français qu’on a gagné une médaille d’or », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par USA Today. Le meneur de San Antonio a également émis des souhaits pour l’avenir de sa carrière : « Je veux finir ma carrière chez les Spurs sur une bonne note. Je veux jouer encore cinq ans ».