Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Tony Parker s’enflamme pour «les deux principales armes offensives» des Spurs !

par A.M.

Alors que LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard ont porté les Spurs contre les Warriors (129-120), Tony Parker souligne leur importance.

Cela ne pouvait pas mieux commencer pour les Spurs. En déplacement à Oakland, la franchise texane avait la lourde tâche d’affronter les Warriors nouvelle version. C’était l’occasion de voir en action pour la première fois en match officiel le trio Durant-Curry-Thompson, mais c’est bien un duo qui s’est mis en évidence… du côté de San Antonio. Kawhi Leonard a réalisé sa meilleure performance en carrière avec 35 points, tandis que LaMarcus Aldridge l’a bien aidé avec son double-double (26pts, 14rbds), ce qui réjouit Tony Parker.

« Kawhi Leonard ? Avec LaMarcus Aldridge, ça devient nos principales armes offensives »

« La performance de Kawhi Leonard ? Il progresse, il progresse. Ce soir, il a été bon. Il a été agressif, il a été sur la ligne des lancers francs… C’est simple, il a tout fait. Deux points, trois points… De toute façon, avec LaMarcus, ça devient nos principales armes offensives », confie d’abord le meneur français, dans des propos accordés à BasketUSA, avant de s’attarder sur l’ancien intérieur des Blazzers : « Il est en nette progression par rapport à l’année dernière. Il se sent de mieux en mieux, mais il ne faut pas oublier qu’il était déjà All-Star l’année dernière, mais cette saison je pense qu’il va être encore plus fort. »