Basket - NBA : Un agent de joueur pas tendre avec les San Antonio Spurs !
La rédaction

Alors que les négociations entre Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs ont semble-t-il échoué, l’agent du joueur a envoyé un petit tacle à ses dirigeants…

Récupéré lors de la Draft 2011 après avoir envoyé George Hill à Indiana, Kawhi Leonard a pris une nouvelle dimension la saison dernière, se montrant déterminant dans le titre obtenu par les San Antonio Spurs en mai dernier, avec notamment un titre de MVP des Finales obtenu. Valeur montant de la NBA, l’ailier de 23 ans avait jusqu’à aujourd’hui pour prolonger son contrat, auquel cas il serait « restricted free-agent » l’été prochain. Selon les règles de la NBA, il pourrait donc étudier n’importe quelle offre, même si les Spurs pourront le conserver en s’alignant sur la meilleure offre proposée.

« NOUS AVONS UN GRAND RESPECT POUR LES SPURS, MAIS… »

Alors que son entourage aurait réclamé un « contrat max » pour prolonger, les négociations ont échoué, à en croire son agent Brian Elfus. « Nous pensons que Kawhi mérite le maximum et nous sommes déçus qu’aucun accord n’ait été trouvé. Il n’y a pas de débat sur la valeur de Kawhi. Il a fait tout ce que les Spurs lui ont demandé, il a dépassé toutes les attentes. Coach Popovich a expliqué qu’il était l’avenir de la franchise. Nous avons un grand respect pour les Spurs mais, à l’heure actuelle, nous sommes d’accord sur le fait que nous sommes en désaccord. Il y aura énormément d’équipes intéressées par Kawhi l’été prochain et donc beaucoup de contrats possibles pour nous. Nous les analyserons tous », a déclaré ce dernier à Yahoo Sports. Si les Spurs prennent donc un risque en temporisant dans ce dossier, la franchise de Tony Parker sera malgré tout toujours prioritaire l’an prochain pour garder « Sugar K Leonard ».

Articles liés