Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Le montant exorbitant du contrat signé par LeBron James avec Nike !

par La rédaction

En novembre dernier Nike annonçait avoir signé un contrat à vie avec LeBron James mais la somme n’avait pas été dévoilée. L’agent du King a déclaré que ce contrat vaut plus d’un milliard de dollars.

En novembre dernier, LeBron James est devenu le premier sportif de l’histoire à signer un contrat à vie avec Nike. Le King est sous contrat avec la marque américaine depuis ses débuts et sa marque rapporte des centaines de millions de bénéfices à Nike chaque année. La somme de ce contrat n’avait pas été révélée, mais les chiffres évoqués tournaient autour de 400 ou 500M€. Dans une interview au magazine GQ, l’un des collaborateurs de James a levé le voile sur ce contrat et la somme est bien plus élevée que ce qui avait été annoncé dans la presse.

Un contrat à plus d’un milliard de dollars !

Le journaliste de GQ, Mark Anthony Green a demandé à Maverick Carter si les rumeurs d’un contrat à plus d’un milliard étaient vraies, et ce dernier a avoué qu’il y avait bien plus du milliard de dollars sur la table, de quoi suscité un choc pour le journaliste qui n’a pas pu s’empêcher de lâcher un « putain de merde ». L’associé du King a avoué que cet accord est incroyable. « C’est un accord fantastique. Nike était très content par rapport à l’accord. C’est le plus important. C’est le plus gros contrat de l’histoire de la compagnie », a-t-il lâché. Ce contrat est tout simplement un record dans l’histoire du sport, qui permet à LeBron James de marquer un plus l'histoire et qui montre l'impact qu'a le King sur le basket mais aussi bien au delà. Pour rappel, il avait signé son premier contrat avec Nike à seulement 17 ans pour 90M€ sur 5 ans...