Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket NBA : Un dirigeant des Warriors tempère le renfort de Kevin Durant !

par J.-G.D.

Alors que les Warriors ont réalisé un gros coup en enrôlant Kevin Durant, le manager général de Golden State tempère ce renfort.

Malgré son statut de star indiscutée et indiscutable à Oklahoma, Kevin Durant a utilisé la free agency pour s’envoler vers Golden State. Le récent champion olympique évoluera donc aux côtés de Stephen Curry, Draymond Green ou Klay Thompson, mais dans un entretien accordé à KNBR, Bob Myers, manager général de l’équipe, estime que son intégration prendra obligatoirement du temps.

« Ça va prendre du temps d’intégrer Kevin Durant »

« J’ai l’impression que beaucoup de gens pensent qu’avoir signé Durant est génial. Bien sûr, c’est une très bonne chose, mais nous allons avoir beaucoup de nouveaux éléments dans l’équipe. Ce ne sera pas une équipe comme celle de l’an dernier. Même si nous aimons notre effectif, ça va prendre du temps d’intégrer des gars comme Kevin Durant, David West, Zaza Pachulia… On a perdu six gars. Donc même si nous sommes satisfaits de notre intersaison, il y aura, je pense, quelques turbulences. Il faut savoir d’un autre côté que les critiques seront très fortes à chaque défaite. Ça prend du temps de développer une cohésion. Ça n’arrive pas en un jour, une semaine ou même un mois. Donc, c’est bien, c’est intéressant, mais vous devez savoir ce qu’il en est et ne pas être choqués quand ça arrivera », assure le dirigeant de la franchise californienne.