Basket - NBA : Une star américaine veut prendre exemple sur Tony Parker !
La rédaction

Tony Parker n’est pas uniquement un modèle pour le sport français, puisque même outre-Atlantique on s’inspire du jeu du meneur de jeu des San Antonio Spurs.

Le palmarès de Tony Parker est tout bonnement fantastique. Après avoir débuté en NBA à 19 ans avec les San Antonio Spurs, le natif de Bruges a été le premier Français a remporter un titre dans la ligue nord-américaine. Mais TP ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a récidivé trois fois, remportant donc quatre bagues de champion, la dernière en juin dernier face au Miami Heat. À 32 ans, le meneur de jeu a réussi à élever son jeu pour défaire la franchise floridienne de LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh et devenir ainsi l’un des plus grands basketteurs étrangers à avoir évolué en NBA.

« J’AI DU RESPECT POUR DES JOUEURS COMME TONY PARKER »

Ainsi, c’est un autre meneur de jeu de NBA qui avoue vouloir s’inspirer du jeu de Tony Parker pour porter sa franchise jusqu’aux sommets. « C’est un joueur qui domine habituellement avec la balle, mais durant les Finales (en juin dernier), il a lâché la balle et n’a jamais cessé de bouger. Pour un joueur de son âge, qui n’est pas si vieux (32 ans), être capable de se déplacer ainsi avec des jeunes, ça veut dire beaucoup » a avoué Rajon Rondo, la star des Boston Celtics, dans des propos rapportés par Basketball Insiders. « J’aime sa façon de bouger sans la balle, pourtant je ne regarde pas beaucoup de basket, mais c’est un super joueur de pick-and-roll. Pourtant, en finale, il a donné le ballon et a joué côté faible, il a mis des 3pts dans le coin. J’ai du respect pour des joueurs comme Tony Parker. C’est dur de défendre sur lui ».