Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Nicolas Batum abattu après sa rechute...

par An.B.

A l’occasion du match 6 face à Miami, Nicolas Batum s’est de nouveau blessé. L’ailier fort des Hornets le sait, son absence a été préjudiciable à ses coéquipiers.

Les Hornets viennent de concéder une défaite cruciale sur leur parquet face aux Heat ce samedi (97-90). En effet, en cas de victoire, Charlotte créait la surprise et filait directement en demi-finales de conférence Est. Mais la blessure à la cheville de Nicolas Batum n’est pas étrangère à la défaite de la franchise de Michael Jordan. Le français réagit à cette rechute.

« Je ne voulais qu’une chose, c’était retourner sur le terrain »

« C’est la cheville. C’est depuis le match 2 de toute façon, j’ai voulu essayer au match 5 ça s’est bien passé mais là je me suis refait mal en première mi-temps et j’ai le pied vraiment gonflé (il montre sa cheville très enflée). C’est impossible, j’essaye (il le répète 3 fois) mais je ne peux pas bouger latéralement. En défense je ne peux pas bouger. Je ne peux vraiment rien faire latéralement. Les courses, les changements de direction j’essaye mais dans cet état, j’handicape plus l’équipe qu’autre chose. Et pourtant j’ai essayé. J’ai dit au coach que je n’y arrivais pas et que je faisais plus du mal à l’équipe qu’autre chose. Je lui ai dit qu’il pouvait m’appeler s’il avait vraiment besoin de moi mais j’ai le pied bloqué, gonflé. Ça arrive au pire moment. En fin de match je ne voulais qu’une chose, c’était retourner sur le terrain », a déclaré Nicolas Batum dans une interview accordée Basket-Infos.