Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Quand Stephen Curry trouve du réconfort auprès de ses filles !

par M.E.

Battu par le Cleveland de LeBron James lors du match 7 des finales NBA, Stephen Curry a pu compter sur ses filles pour retrouver le sourire.

À une victoire d’un deuxième titre de champion NBA avec son équipe des Golden States Warriors, Stephen Curry n’a pas réussi à élever son niveau de jeu pour contrarier la furia des Cleveland Cavaliers. Emmenée par un Kyrie Irving impérial et son leader LeBron James MVP des finales, la franchise de l’Ohio a remporté son premier titre, submergeant d’émotion The King lors de la remise du trophée. Son compatriote leader de la team californienne devait lui aussi être rempli de larmes, mais de chagrin. Fort devant les journalistes, le meilleur joueur de la saison régulière a néanmoins avoué que son dimanche soir n’avait pas été simple à gérer. Heureusement, il a pu comptre sur sa famille et ses filles pleines de relativisme.

« Ça remet les choses en perspective »

« Mes filles sont encore assez jeunes, elles savent qu’elles viennent aux matchs de papa, mais elles ne connaissent pas vraiment le résultat. Dans la voiture hier j’ai dit à Riley ‘On n’a pas gagné’. Et elle m’a regardé en disant ‘Je sais. Mais c’est pas grave’. Dans le sport on en perd et on en gagne, mais on a passé une super soirée en famille avec tous ceux qui étaient venus au match, ce n’était pas aussi génial qu’une soirée pour fêter le titre l’aurait été, mais cela nous a permis d’apprécier toutes les bonnes choses qui se sont passées sur et en dehors du terrain. Ça remet les choses en perspective. Le jeu représente beaucoup pour nous les joueurs, pour les fans, tous ceux qui ont de l’intérêt pour le basket, mais au final la vie est toujours là, et on peut gagner dans la vie sans avoir gagné le titre cette année », a ainsi expliqué Stephen Curry en zone mixte.