Des légendes de la NBA s’enflamment pour Victor Wembanyama
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Les débuts de Victor Wembanyama avec les San Antonio Spurs suscitent de grandes attentes et ses performances éblouissantes en pré-saison ont amplifié l’excitation autour de lui. Kevin Garnett et Paul Pierce, deux légendes de la NBA et des Boston Celtics, se sont ainsi montrés particulièrement élogieux à son égard.

« Hey, Wemby, peu importe ce que tu fais, continue comme ça ! », a lancé Kevin Garnett, ancien MVP et Champion NBA, dans son émission « KG Certified Podcast ». Avec son collègue Paul Pierce, une autre légende des Boston Celtics, ils se sont montrés dithyrambiques au sujet de Victor Wembanyama. Ils considèrent déjà le rookie des San Antonio Spurs comme l’un des joueurs les plus talentueux de la ligue.

« Il est dans le top 5 des joueurs de la ligue en termes de technique »

En pré-saison, Wemby a démontré l’étendue de sa panoplie technique avec des actions impressionnantes, allant de ses fadeaways à ses finitions étonnantes. Bien entendu, ces prouesses n’ont pas laissé Paul Pierce indifférent. « Tout de suite, dès aujourd’hui, Wemby fait partie des 5 meilleurs joueurs de la NBA sur le plan technique. Il est dans le top 5 des joueurs de la ligue en termes de technique », a-t-il martelé.

« Les Spurs devraient se qualifier en playoffs »

La saison précédente, San Antonio a terminé à la dernière place de la Conférence Ouest avec seulement 22 victoires. Malgré son manque d'expérience, l’arrivée de Victor Wembanyama pourrait transformer l’équipe dès cette année. C’est du moins ce que prévoit Kevin Garnett. « Les Spurs devraient se qualifier en playoffs », a-t-il plaqué. Un objectif ambitieux compte tenu du niveau de compétition, mais qui est partagé par le Français et tout le collectif.

« Il ne sait même pas encore ce qu’il fait »

Mais surtout, c’est le potentiel de Wembanyama qui fascine le plus. « Il ne sait même pas encore ce qu’il fait », a estimé Garnett. « Il est seulement dans la réaction. » Avec un peu plus de maîtrise, qui sait ce que la star des Spurs sera capable d’accomplir à l’avenir ? Paul Pierce pense en tout cas que l’aspect physique de la NBA ne sera pas un problème, et les deux anciens athlètes semblent s’accorder à dire que l’avenir est radieux pour lui.

Articles liés