Draymond Green vs Rudy Gobert : le geste qui choque la NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Dans un moment de tension lors de la victoire des Minnesota Timberwolves sur les Golden State Warriors (104-101), Draymond Green a été éjecté après avoir mis Rudy Gobert en étranglement ce mardi. Klay Thompson et Jaden McDaniels, les deux joueurs à l’origine de l’altercation, ont également été expulsés par les arbitres.

Il a fallu seulement deux minutes de jeu pour déclencher une bagarre, trois expulsions et, surtout, un geste dangereux de Draymond Green envers Rudy Gobert. Lors de la victoire des Minnesota Timberwolves sur les Golden State Warriors (104-101), le basket a été relégué au second plan, éclipsé par les incidents extrasportifs.

Klay Thompson et Jaden McDaniels lancent les hostilités

L’incident a eu lieu pendant le premier quart-temps du match entre les Warriors et les Timberwolves, dans le cadre du nouveau In-Season Tournament de la NBA. Suite à un accrochage sur une remise en jeu, Klay Thompson et Jaden McDaniels ont commencé à se bousculer. Plusieurs joueurs, dont Rudy Gobert, sont intervenus, vraisemblablement pour les séparer.

Draymond Green s’en prend à Rudy Gobert

Au milieu du chaos créé par l’altercation, Draymond Green s’est précipité sur Rudy Gobert, l’étranglant pendant plusieurs secondes. Malgré les demandes des personnes présentes, Green a refusé de lâcher prise. Il a donc été expulsé pour une faute flagrante 2, tandis que McDaniels et Thompson ont été éjectés pour une double faute technique.

« Un comportement de clown »

Après la rencontre, Rudy Gobert a qualifié l’action de Draymond Green de « comportement de clown », selon Jon Krawczynski de The Athletic. Il pense également que Green s’est fait expulser volontairement du match pour éviter de jouer sans Stephen Curry : « Chaque fois que Steph est absent, il ne veut pas jouer sans lui. Alors, il fait tout ce qu’il peut pour être expulsé. »

Il existe une histoire de tensions entre les deux joueurs, qui se sont souvent provoqués mutuellement. La saison dernière, le pivot français, avait critiqué Green pour avoir frappé Jordan Poole. En retour, l’intérieur de Golden State en a fait de même lorsque Gobert s’en est pris à Kyle Anderson, l’un de ses coéquipiers aux Timberwolves. Un exemple parmi plusieurs autres.

Articles liés