«Il ne mettrait même pas 18 points par match», cette star de NBA se fait atomiser
La rédaction

Stephen Curry est incontestablement l'un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Le meneur des Warriors de Golden State a révolutionné la manière de jouer au basket à lui tout seul. En effet, son adresse aux tirs à longue distance a progressivement incité les joueurs NBA à tenter davantage leur chance de loin. Mais Isiah Thomas, illustre meneur des années 80, estime que Stephen Curry ne serait pas aussi performant s'il évoluait à une toute autre époque. 

Stephen Curry aurait-il été aussi dominant qu’actuellement s’il avait évolué à une autre époque ? La question peut logiquement se poser tant la défense en NBA est désormais très réglementée. Dans les années 1980, les Pistons de Détroit menés par Isiah Thomas symbolisaient la défense de l’époque, à savoir très agressive et dure sur l’homme. Le célèbre analyste Stephen A. Smith a d’ailleurs révélé qu’Isiah Thomas estimait qu’à son époque, Stephen Curry inscrirait beaucoup de moins de points qu’aujourd’hui.

Curry n’aurait pas fait long feu face aux Bad Boys de Détroit

Stephen A. Smith déclare dans un podcast : « Je pense que Stephen Curry est le plus grand shooteur de l’histoire de l’humanité. Ce n’est même pas un débat. Mais je dois partager une conversation que j’ai eue avec Isiah Thomas il y a quelque temps. Il m’a dit très sérieusement que si Curry jouait à son époque, contre les Bad Boys notamment, il ne mettrait même pas 18 points par match ».

Les règles de l’époque auraient gêné Stephen Curry

Dans la foulée, Stephen A. Smith en a rajouté une couche : « Les règles à l’époque auraient permis aux défenseurs de le coller et de le toucher, à tel point qu’il n’aurait pas spécialement pu prendre les tirs qu’il aime prendre. Les règles auraient aussi permis de lui faire ressentir une grosse présence lorsqu’il pénètre au panier. Après, il n’aurait plus été assez en forme pour courir de partout comme il le fait aujourd’hui ».

Articles liés