Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce Français qui ouvre la porte à la NBA !

par A.C.

Auteur d’une prestation des plus convaincantes face aux USA, Thomas Heurtel s’est confié au sujet de la possibilité de rejoindre la NBA dans un avenir proche.

Les États-Unis ont été éblouis par Thomas Heurtel. Aligné en lieu et place d’un Tony Parker blessé à un orteil, le Français de 27 ans a réalisé de très belles choses contre les ogres américains. « Le petit Thomas Heurtel a réalisé un grand match » a même lancé Mike Krzyzewski, coach de la Team USA, après la rencontre face aux Bleus.

« La NBA ? Si j’en ai l’opportunité… »

Forcément, un beau match face aux Américains, ça donne des ailes et en marge de la rencontre, Thomas Heurtel s’est pris à rêver d’une possible arrivée en NBA. « Jouer en NBA n’est pas vraiment un objectif, mais si j’en ai l’opportunité… Après ce n’est pas parce que j’ai fait un bon match que je dois aller en NBA » a expliqué le natif de Béziers, sur le site officiel de la FFBB. « Je suis très content d’être revenu dans ce groupe France. Je suis arrivé en forme et j’espère vraiment décrocher une médaille ». Il devrait normalement laisser sa place à Tony Parker, pour la suite de la compétition.