« Le pire Victor que nous verrons » : Wembanyama se livre sur ses débuts en NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama s’est exprimé ce mardi, après l’entraînement des Spurs, sur ses débuts en NBA. Malgré la série de défaites de San Antonio, le débutant constate des progrès, tant individuels que collectifs, et reste optimiste pour l’avenir. « Je suis convaincu que nous allons progresser significativement », a-t-il assuré.

« C’est probablement le pire Victor que nous verrons », a estimé Victor Wembanyama, ce mardi, après l’entraînement des San Antonio Spurs. L’équipe, profitant d’une pause dans son calendrier, a effectué son deuxième entraînement collectif en deux jours. C’était l’occasion pour le Français de faire le point sur ses débuts en NBA.

« C’est probablement le pire Victor Wembanyama que nous verrons »

« J’ai l’impression de m’améliorer de jour en jour. C’est logique, étant donné que c’est ma première saison et que je suis encore très jeune. C’est probablement le pire Victor que nous verrons si, comme je le crois, je continue à m’améliorer d’année en année », a prévenu le Français de 19 ans.

« J’apprends encore tous les jours, mais je sais que je me suis amélioré depuis le début de la saison », a-t-il continué. « Je suis convaincu que nous allons progresser significativement en tant qu’équipe. Individuellement aussi, je sais que je vais m’améliorer de manière exponentielle, de match en match, de mois en mois. »

« Tout le monde comprend où nous allons »

« Je sais que tout le monde [aux Spurs], que ce soit les joueurs ou le staff, vient avec un objectif clair et l’envie de bien travailler. Tout le monde comprend où nous allons. La plupart des gens ici ont déjà tout vécu, nous sommes entre de bonnes mains », a assuré Victor Wembanyama, malgré la longue série de défaites de San Antonio. « Je pense que ce qui est satisfaisant jusqu’à présent, c’est que nous nous sommes réellement améliorés dans tous les domaines que nous avons ciblés, avec les coaches et dans le travail individuel. Cela signifie que nous ne travaillons pas pour rien. »

Articles liés